vendredi 10 avril 2009

LA CRISE DE LA BANQUE ET LA BANQUE DE LA CRISE






EPARGNANTS,
SUIVEZ LES CONSEILS DES LETTRISTES ! qui seuls ont prévu la crise actuelle, la baisse de nombreu-ses valeurs en Bourse, la dévaluation des monnaies en inflation, l'erreur de la spéculation sur l'or. 
EPARGNANTS ! 
VENDEZ VOS ACTIONS, VOTRE OR, VOS DEVISES ! 
ACHETEZ LES VALEURS DURABLES, EN HAUSSE PERMANENTE, celles des mouvements créateurs, et surtout les valeurs du mouvement créateur lettriste !

Une nation possède : 
1) des biens créateurs et durables dont la valeur s'accroît à l'infini,
2) et des biens passagers, qui sont produits chaque jour plus vite et mieux, sans cesse en baisse.
Ainsi : 
1) Le mouvements créateurs de la culture, comme par exemple les Antiques, le Classicisme, le Cubisme ou le Lettrisme, apportent des marchandises (tableaux, manuscrits, livres, films) recherchées de plus en plus par les Musées, les Bibliothèques Nationales, les collectionneurs de tous les paye du monde, qui s'arrachent progressivement ces biens en nombre limité et font grimper leurs prix, au point qu'on a payé, aujourd'hui, plus d'un milliard de francs pour une seule toile de Gauguin, un milliard de francs pour un exemplaire de la Bible de Gutenberg, dite à quarante-deux lignes. 
2) Les biens de production ou de consommation qui n'ont aucune valeur historique, qu'on produit toujours plus vite et mieux, baissent de prix et finissent, souvent, par être totalement éliminés du marché par des techniques multiplicatrices de richesse, exigeant moins d'efforts.
Considérons justement les catégories de ces biens quotidiens, dépourvus de valeur historique.
a) Les sociétés cotées actuellement en Bourse fabriquent des marchandises qui coûtent trop cher, qui se trouvent en surproduction et qui sont déjà surclassées par les marchandises des jeunes producteurs en train d'arriver sur le marché pour "casser les prix"; quant aux sociétés encore privilégiées, celles-ci ne pourront plus longtemps vendre des services à des entreprises en crise, dépourvues de plus en plus de moyens d'achat. 
Grâce à son système novateur, le mouvement lettriste, qui, depuis plusieurs années, a prévu, le premier, d'une manière mathématique, la surproduction, la récession, la crise actuelles ainsi que la liquidation de nombreuses - valeurs en Bourse, le mouvement lettriste demande à tous les épargnants de ne plus acheter les valeurs des entreprises sclérosées cotées en Bourse, entreprises qui auraient, depuis longtemps, fait faillite sans les appuis des "investisseurs nationaux " (sic), sans les appuis d'un régime de protection des néo-monopoles, ces parasites moribonds, désormais incapables de tromper l'opinion publique pour se survivre.
b) L'or, lui aussi, sur lequel on spécule à cause de l'inflation internationale des monnaies, ne possède qu'un emploi industriel passager d'à peu près 10 % de sa quantité, et il est, donc, pour à peu près 90 % de sa quantité, surévalué par rapport à sa dernière dose d'utilité marginale.
c) Le franc, lui-même, stabilisé, autrefois, grâce à l'écrasement des revendications de la masse salariale, est dévalué, sans cesse, en raison de l'impasse budgétaire, de la distribution stupide d'énormes subventions ou crédits aux parasites "monopolistes" ou "politiques" de la "majorité" (sic), en raison également de la mévente des marchandises françaises. 
Comme l'a affirmé - le premier et de la matière la plus profonde - le mouvement lettriste, le mouvement de l'économie nucléaire, la crise la récession vont s'accroître.
ACHETEURS EN BOURSE ! 
Ne vous laissez pas duper par des ignorants ou des escrocs qui vous font acheter de l'or - dont la surévaluation serait une duperie - ou qui vous font placer vos économies en francs ou en devises étrangères, alors qu'à peu près toutes les monnaies des régimes néo-libéralistes ont atteint un niveau inflationniste, un manque de couverture réelle en marchandises nécessaires - dans cet état de crise - qui les rendent aptes à être dévaluées, dévalorisées, d'une semaine à l'autre.
Or, pendant cette crise, tandis que le gouvernement français laisse vivre, dans la pauvreté, voisine de la misère, Isidore Isou, le créateur du mouvement lettriste, certains connaisseurs demandent déjà : 1000 000 F pour l'une de ses toiles de 1952, acquises à l'époque 150 F; le centre Beaubourg, dirigé par des crétins ou des escrocs, a acquis pour 13 000 F, à une galerie, un dessin lettriste d'Isidore Isou, d'une page de 1947, comme il en offrait gratuitement à l’époque, ses manuscrits, détenus par des spécialistes, ont triplé de prix dans une semaine ; des exemplaires de certains de ses livres qu'il éditait seul - à cause de l'incompréhension des dirigeants des maisons d'édition - et qu'il vendait 3 F 50, sont vendus, par des libraires habiles, 1000 F etc.
EPARGNANTS
Achetez des biens créateurs et durables, achetez les oeuvres (manuscrits, tableaux, livres, films) des mouvements quintessentiels, éternels, de la culture, qui ne peuvent jamais se dévaloriser et que s'arracheront, de plus en plus, les Musées, les Bibliothèques, les Cinémathèques et les collectionneurs en nombre croissant, d'une société de loisirs croissants, vers laquelle nous évoluons à grands pas.
EPARGNANTS
Vendez vos actions, votre or, vos francs, vos devises, ces biens passagers, ACHETEZ DES OEUVRES DURABLES EN HAUSSE PERMANENTE ! 
Pour être conseillés d'une manière exacte sur les oeuvres des mouvements créateurs authentiques, passés et présents, et surtout, sur les oeuvres du mouvement lettriste, LE SEUL MOUVEMENT NOVATEUR DE CETTE APRES-GUERRE, prenez contact avec les lettristes et surtout avec Roland Sabatier du Mouvement Lettriste.

LE GROUPE DE RECONCILIATION DES TENDANCES ET DES PRODUCTEURS HONNETES, OPPOSES AUX DEMAGOGUES ET AUX CRIMINELS DE LA SOCIETE ET DE LA VIE.
(Tract rédigé par Isidore Isou en 1968 dont une version en partie remaniée a été lancée à la Bourse de Paris, le 8 janvier 1968. Publié dans "Les Tableaux les plus intelligents de l'histoire de la peinture, et aussi les sculptures les plus intelligentes de l'histoire de la sculpture", de Isidore Isou, préface de Catherine Goldstein, Editions Galerie de Paris, Paris, 1989)
Lien site Isidore Isou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire